Fonctionnement

CHANTIERS ET SUIVI

Créée depuis Avril 2000, la clientèle est essentiellement constituée de particuliers mais également Cabinet Médicaux, Architectes, Maîtres d'OEuvres, Cabinet d'Assurance, Organismes HLM (GIRONDE HABITAT, SNI SUD OUEST, AQUITANIS), Administrations (mairie de Carignan, Lycée Montaigne, MAPA) agences immobilières, Promoteurs. Parmi nos clients nous comptons les sociétés comme Smurfit KAPA, la Lyonnaise des Eaux, UPS, Silverwood etc.

ACHATS DE FOURNITURES LIEES A LA PRESTATION

Les produits utilisés sont de gamme professionnelle (Fournisseurs SEIGNEURIE — UNIKALO - ZOLPAN et MARTIN SOLS)

PROCEDURES DES TRAITEMENTS DE SUPPORTS

Nos procédures pour la mise en peinture sont :

1 — Contrôle du subjectile et réception du support (taux d'humidité, nature...)
2 — Mise en place des préparations (déshumidificateur, chauffages, primaires adaptées...)
3 — Mise en place des travaux de finition en relation avec la qualité de finition demandée
4 — Réception de l'ouvrage avec le client

ACTIONS ENVIRONNEMENTALES

Gestion des déchets :
L'ensemble de nos déchets sont triés et déposés en déchetterie.
Une partie des déchets incinérables est déposée dans une benne dans nos locaux pour réduire nos déplacements.
Nos restes de peinture sont reconditionnés et réutilisés pour assurer les impressions et sous couches non techniques.
Le surplus est repris par notre fournisseur principal et traité suivant les normes industrielles.

Gestion des véhicules et des trajets :
Les compagnons sont affectés à des chantiers proches de chez eux afin de réduire au maximum les temps de trajet. Les tournées de livraison sont étudiées en amont pour éviter les excédents kilométriques.
Notre flotte de véhicules est remplacée régulièrement par des véhicules récents moins polluants.

Produits utilisés : Nous utilisons sauf en cas d'impossibilité technique ou d'exigence de nos clients, des produits à l'eau ayant un plus faible impact environnemental.